Shopping cart

Votre panier est vide.

Intégration des systèmes

Intégration des systèmes

Inscrivez votre entreprise dans une démarche de transformation digitale, qui lui permettra d’accéder aux données plus fiables et plus pertinents, afin d’évaluer entre autre la performance de ses services et de la satisfaction de votre clientèle

Quel est le rôle d’un intégrateur ?

L’intégrateur système  est chargé, d’une manière générale, de la gestion du cycle de vie d’une solution informatique complexe, du déploiement à l’exploitation. À ce titre, il finalise la mise en place initiale du système informatique du client en combinant logiciels, matériel, réseaux et produits de stockage.

En quoi consiste l’intégration des systèmes d’information ?
L’intégration des systèmes d’information (ou « SI ») une des étapes qui s’inscrit dans la démarche de transformation digitale et votre entreprise lui permettant d’accéder à des données plus fiables et plus pertinentes afin d’évaluer, entre autres, la performance de ses services et la satisfaction de sa clientèle. Ainsi, nous prenons votre  projet d’intégration en plusieurs étapes suivantes : –     La conception et le développement de l’architecture des systèmes d’information (appelée plus communément « urbanisation ») –  La mise en place de votre  système de communication entre les différentes solutions applicatives (afin que ces dernières puissent se transmettre l’ensemble des informations) –    Le développement de vos applications et de logiciels –  Leur  maintenance technique Le système d’information d’une entreprise est souvent considéré comme sa « colonne vertébrale », à la fois performante et évolutive. C’est pourquoi tout ce qui se touche de près ou de loin à sa conception doit faire l’objet d’une réflexion stratégique en amont du lancement de votre  projet.
Les enjeux liés à l’intégration des systèmes
– Vous obtenez des processus automatiques et donc réduire les erreurs pouvant être effectuées lors des processus  manuels – Vous pouvez consolider les données en étant capable de croiser différents types de données entre elles : en liant les données entre elles, ainsi votre entreprise aura  plus de visibilité en obtenant facilement des statistiques globales – Vous gagnez du temps et de l’argent en regroupant l’ensemble des informations sur un seul et même support (au lieu d’avoir à saisir ces informations sur chacune des applications)
Vous avez besoin d’une intégration système
Une équipe hautement qualifiée dans la mise à disposition des matériels et logiciels ainsi que l’ensemble des prestations de services est a votre disposition.

Les phases d’une intégration système
  • Analyse des besoins
  • Conception de l’architecture
  • Développement et intégration
  • Tests et validation
  • Mise en œuvre et maintenance
Vos bénefices sur le service
Pôle%20Digital

Optimisation des coûts et des ressources

En intégrant efficacement les systèmes existants, votre entreprise peut éviter les dépenses liées à la duplication des logiciels, à l'entretien de systèmes disparates et à la gestion de données incohérentes.

Pôle%20Digital

Agilité et capacité d'innovation accrues

En éliminant les barrières entre les systèmes et en facilitant l'échange rapide et sécurisé de données, l'intégration des systèmes permet à votre entreprise de s'adapter plus rapidement aux changements du marché et aux nouvelles exigences commerciales.

Questions au sujet du service

L'intégration des systèmes consiste à connecter différentes applications, logiciels ou systèmes entre eux pour permettre une communication fluide des données. C'est essentiel pour éviter les silos de données, améliorer l'efficacité opérationnelle et soutenir la prise de décision basée sur des données fiables et en temps réel.

Si vous rencontrez des problèmes de duplication des données, des processus inefficaces, une mauvaise communication entre les départements ou une difficulté à obtenir une vue d'ensemble de vos opérations, il est probable que votre entreprise puisse bénéficier d'une intégration de systèmes.

*Amélioration de l'efficacité opérationnelle : En automatisant les processus et en facilitant le flux de données, l'intégration des systèmes permet de réduire les tâches manuelles et les erreurs, ce qui améliore l'efficacité globale. *Prise de décision plus rapide et plus éclairée : En fournissant un accès instantané à des données précises et à jour, l'intégration des systèmes permet aux décideurs de prendre des décisions plus rapidement et sur la base d'informations fiables.

×

Salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail a contact@poledigital.net

×