Shopping cart

Votre panier est vide.

Notre blog

C’est quoi la publicité en ligne?

Définition

La publicite en ligne se definit comme l’ensemble des actions de communication publicitaire faites sur le Web. On distingue en général deux grandes familles d’actions. La publicité « display », qui consiste à insérer des messages, des bannières, des boutons, des films de communication publicitaire pour un annonceur… sur des sites Web. Et la publicité « search », qui repose sur des hyperliens menant vers le site de l’annonceur, et qui seront proposés à l’internaute à l’occasion d’une requête qu’il aura réalisée à l’aide d’un moteur de recherche.

Les facteurs importants dans la publicité en ligne

Le texte

Pour faire une publicite en ligne, vous devez présenter votre offre de manière distincte et synthétique. Vous pouvez utiliser différents leviers ( Google Adwords, Facebook Ads, etc)pour faire ressortir un message percutant et efficace en ciblant vos client.

Pour attirer l’attention des lecteurs et faciliter la comprehension de votre contenu vous devez faire des phrases courtes et simples. Egalement, insérer un facteur temps dans votre publicité suscitera l’urgence et aussi l’engagement.

Vous pouvez faire aussi des promesses a votre audience pour vous distinguer de e la concurrence. Vous pouvez vous identifier à : une offre particulière, un rapport qualité/prix, un avantage clé, une économie réalisée, une réduction, un élément que vous monopolisez sur votre marché.

Enfin, les promotions seraient le bienvenu pour amener les clients à acheter vos produits (réductions sur votre produit, livraison offerte et etc). A vous de définir le filon le plus pertinent en fonction de votre stratégie.

Votre publicité deviendra alors attirante et votre stratégie webmarketing sera fructueuse.

L’apparence

Votre message(message publicitaire) doit etre de qualite, respecter la charte graphique de votre entreprise, contenir votre logo pour votre identité.

Vous devez aussi limiter les changements de couleurs pour les formats animés pour de garder de la fluidité.

Et enfin, réduisez au maximum le poids de vos images pour garantir un chargement rapide. 

Le format

Dans votre campagne publicitaire, il vous est possible d’insérer un mini-jeu ou un mini-formulaire d’inscription. Cette méthode va attirer et inciter votre cible à participer et s’inscrire immédiatement.La grande majorite des internautes utilisent un support mobile pour naviguer sur Internet.Les internautes les plus dynamiques sont âgés de 16 à 34 ans.

Vous désirez le meilleur pour votre campagne publicitaire ? Voici ce dont vous avez besoin!

Toujours tester, tester encore et encore vos publicités afin de garder la plus pertinente et ressortir celle qui aura le plus d’impact ainsi que le meilleur taux de conversion.

Appliquez un “capping” à votre publicité. Ceci permet de limiter le nombre d’affichages pour un prospect. Cette technique permet d’optimiser vos campagnes et d’éviter d’être trop intrusif. 

Trouver le bon timing ! Vous aurez plus de chances diffuser vos campagnes publicitaires le week-end ou durant la semaine bien-sûr cela dépendra de votre cible.

Et pour finir, votre publicité doit être élaborée selon des critères de ciblage (profil de l’internaute, géolocalisation,…).

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

×

Salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail a contact@poledigital.net

×